En 1958 Pierre Lachevre et Patrick Legros forts de leurs années de piano se lancent dans le Rock. Ils ont commencé comme en Angleterre par jouer du Skiffle sous le nom de Black & whites. Puis ils abandonnent le skiffle pour le rock à la Cliff Richard. Ils traversent la manche s’achètent des guitares Burns et des chambres d’écho Watkins.
Les répétitions se font dans la salle de bal de la famille Lachevre. Là un directeur artistique de chez Pathé, Mr Vanest, les auditionne et leur fait signer un contrat. La maison de disques est très impressionnée par la maturité musicale, ils enregistrent sans problèmes 10 titres en une journée dont deux instrumentaux : Nut Rocker et les cavaliers du ciel. Du jamais vu !
Robert Lassus un journaliste de RTL les fait connaître et c’est ainsi qu’ils passent devant 4000 personnes à l’arrivée du Tour des Flandres.
Les tournées avec Claude françois Sylvie Vartan, l’émission Age tendre de Albert Raisner sont autant de souvenirs que cultivent les Bourgeois de Calais. Mais le groupe ne percera pas, car Pathé compte sur les chats sauvages et ne veut pas leur faire d’ombre. ils nous ont laissé quelques bonnes interprétations comme round & round (où figure un deuxième batteur et un organiste) et le marché persan.
Jean BACHELERIE
Discographie (60)
- (Pas de titre) (Pathé-Marconi EA632S)
Nut rocker / Les cavaliers du ciel / J’ai besoin d’amour / J’ai vingt ans. - (Pas de titre) (Pathé-Marconi EG731M)
Round and round / Sur un marché persan / Le copain que j’ai choisi / Hully baby.
Discographie (CD)
- (Pas de titre) (Magic Records 522702)
Nut rocker / Les cavaliers du ciel / Round and round / Sur un marché persan.