Jim Murple Memorial

9c3923_fac2f7085e524fb5883737ac2bd469cd

The Jim Murple Memorial chatouille vos oreilles

1996, c’est l’année de l’appel de Genève pour l’espace judiciaire européen, de la réélection de Boris Eltsine, entrée des talibans (« étudiants islamistes ») à Kaboul, mais c’est aussi la naissance d’un groupe qui fait irruption sur la scène musicale française : the Jimmy Murple Memorial.

Le Jimmy Murple memorial est le groupe musical qui chatouille vos oreilles et vous donne des fourmis dans les jambes lors de chacune de ses apparitions sur scène, vous n’ y tenez plus, vous vous éclatez, vous dansez, vous chantez!

Romain Dalaine, guitariste et son épouse Anne Marie « Nanou »,en fait « la chef », originaires de Seine Saint Denis, réunissent en 1996 une palette de musiciens chevronnés : Fabrice Lombardo à la contrebasse, batterie: Denis Baudrillart, guitares : Bernard Queré, Romain Dallaine, saxo tenor et trombone: Marc Bodiou, chant et trompette: Anne Marie Benoît.

1998, JMM sort son premier album : Rhythm and blues jamaican.

Romain Dalaine a découvert la musique en écoutant les radios libres fondées dés la fin des années 70. François Mitterrand élu président de la République en mai 1981, libéralise les ondes et une multitude de radios libres viennent bousculer les stations de radios historiques. Cela donne un coup de jeune, et toutes les musiques sont diffusées. Romain Dalaine est un de ces jeunes auditeurs.

Romain apprend la guitare, Django Reinhardt et le swing manouche sont ses racines. Il rencontre Nanou (Anne Marie Benoit), se marie, et ont trois enfants Nina, the Jim Murple memorial et Celia.

Retour vers : Musiciens de Rock