Los Rockeros ont sorti 6 disques entre 1965 et 1968. Les deux premiers en 1965 comprennent : en forma (in the mood, succès de Glenn Miller dans les années 40), caravan, watermelon man, maria (de la comédie musicale west side story), galaxie (composition de Léo Petit guitares du diable) ensueno, Pinochio, macarenas. Le troisième en 1966 vuelve a mi, Crépuscule, te digo adiós, et la polka(instr) Puis todo cambio (no milk today des herman hermits), nuit d’espagne, disco clan et frénesie.
En 1967: le téléphone( Nino Ferrer ), amour difficile, la pubila (folklore catalan, instr.) et no los veras et en mars 1968 viejos caminos, mil recuerdos, tómalo con humor ( a Little bit of soul des Mc Coys, instr.) et el trotamundos.
En 1969 los rockeros accompagnent divers chanteurs avant d’arrêter.
Jean BACHELERIE
Los Rockeros racontent...
Nous avons tous commencé à apprendre la musique entre 10 et 14 ans. A la sortie de l’école nous allions prendre des leçons de musique. Nous avons economisé et avons acheté nos instruments. Conquis par le Rock and roll, nous avons formé un groupe.
Nos chanteurs et musiciens préférés étaient : Elvis, Cliff, Tom Jones et bien sur Hank Marvin. Les chansons: I can´t stop loving you et tous les thèmes des Shadows.
Nous avons débuté sous le nom de Rockeros au cinéma Lira à Tabernes Blanques près de Valence en mai 1963 , nous avions entre 18 et 20 ans.
Après notre tournée avec Johnny Hallyday, nous sommes retournés à Valence. Un de nos amis parisiens était en contact avec le programmateur de l’Olympia. Il cherchait quelque chose de neuf, un groupe espagnol était une idée. Nous sommes allés à Paris dans l’espoir de jouer dans la Mecque du Music Hall. Le chanteur était Emilio Baldovi, Pascual Cortes (rythmique) ,Vicente Buj (basse), Joaquin M. Villanueva (soliste) and Luis Segarra (batteur).
Lors de notre passage à l’Olympia en décembre 63 (au même programme que the Shirelles, Dionne Warwick, Little Stevie Wonder et côté français Frank Alamo, les Surfs), Bruno Coquatrix nous a présentés au label Bel Air de Nicole Barclay, nous avons ainsi signé notre premier contrat d’enregistrement. Nous nous souvenons de cette séance comme celle d’un rêve réalisé. En 1964 nous sommes passés au Golf-Drouot, au Tabarin, à l’Alhambra, dans les meilleures salles de Paris et avons enregistré notre disque pour Bel air.
Nous sommes aussi passés à Saint Jean-de-Luz et Biarritz. Ensuite nous avons joué à Copenhague, à Oslo, Stockholm, et au Maroc.
Durant cette période (64-69) nous sommes souvent passés à la télé et à la radio.
En 1969 lorsque nous avons arrêté, tous sauf Joaquin M. Villanueva notre soliste, avons repris le chemin des études.
Notre plus beau souvenir est l’accueil qui nous fut réservé à Valence à notre retour de Paris après l’Olympia.
En 2012 Vicente Buj et Jesus Garcia ont eu l’idée de refaire un disque autour de notre morceau fétiche en forma (in the mood).
Ramon Asensio, et Andres Belmonte nous ont rejoints. Après le disque Enrique Carrasco a remplacé Vicente Buj.
Nous préparons un autre disque avec de nouveaux thèmes.